Quand faut-il envoyer un SMS ?
C’est une question que nous nous sommes tous posée à un moment ou à un autre.
Essayer de savoir quand envoyer un texto peut être tout aussi déroutant que d’essayer de lire le ton et l’intention d’un texto.
Vous avez peut-être peur de la façon dont on vous percevra si vous envoyez un message, et tout aussi peur de tout gâcher si vous faites le mauvais choix.
Il est probable que vous réfléchissiez trop, et si vous vous engagez trop loin dans cette voie, vous risquez de rester bloqué dans l’examen de vos options plutôt que d’agir.
Envoyer un SMS est un acte qui semble simple à première vue, mais nous le rendons souvent beaucoup plus compliqué qu’il ne doit l’être. Avec du bon sens et mes années d’expérience dans la vie, voici quelques réponses définitives à votre question :
Devriez-vous lui envoyer un texto en premier ? Eh bien, ça dépend !
Oui – Si vous voulez l’inviter à sortir
Si vous avez rencontré quelqu’un en personne ou en ligne et que vous souhaitez sortir avec lui, envoyez-lui un texto. En fait, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il vous invite à sortir. Vous pouvez l’inviter à sortir tout aussi facilement.
Si vous y pensez, allez-y et faites-le.
Quel est le pire qui puisse arriver ? C’est le rejet, n’est-ce pas ? C’est vrai que ça fait mal. Gardez juste à l’esprit que le manque d’intérêt de quelqu’un d’autre ne signifie pas que vous n’êtes pas intéressant.
Tentez votre chance. Il se peut que cela joue en votre faveur.
Non – Si vous êtes en état d’ébriété
Si vous êtes bien éméché ou carrément bourré, la réponse est non. Posez votre téléphone. N’envoyez pas de SMS. Vous n’avez pas votre meilleur jugement sur le siège du conducteur.
Et vous pourriez vous mettre dans l’embarras ou simplement faire une mauvaise impression à l’autre personne.
Vous pourriez même vous retrouver à tendre la main à un ex alors que vous savez que vous ne devriez pas le faire parce que le vous ivre est un peu plus émotif ou excité que le vous sobre. Il est préférable de dégriser avant de texter quelqu’un.
Oui – Pour faire un suivi après un rendez-vous (bon ou mauvais)
Si vous êtes allé à un rendez-vous, oui, vous devriez envoyer un texto pour faire le suivi. Si c’était un bon moment, faites-lui savoir. De même, si vous n’avez pas ressenti la connexion, faites-le leur savoir aussi.
C’est peut-être plus facile de les ghoster, mais plus facile pour qui exactement ? Que cela se soit bien passé ou non, un suivi est nécessaire.
L’exception est le cas où la personne n’a pas eu de contact avec vous.
L’exception est si la personne était d’une certaine manière abusive ou toxique. Vous n’avez pas besoin de faire un suivi dans ce cas. Bloquez-les.
Non – Si vous cherchez une validation extérieure
Si vous cherchez quelqu’un pour vous dire que vous êtes attirant et désiré mais que vous n’avez aucun intérêt dans une relation avec lui, vous n’avez pas besoin de lui envoyer un texto.
S’offrir un coup d’ego peut vous faire du bien, mais c’est affreux pour la personne auprès de laquelle vous vous approvisionnez lorsque cela ne mènera jamais qu’à un rejet pour elle.
Validez-vous. N’allez pas la chercher dans les rencontres en ligne ou auprès de l’ex dont vous savez qu’il est toujours accroché à vous. Cela peut vous faire du bien, mais cela ne veut pas dire que c’est une chose agréable à faire.
Non et oui – Si vous cherchez à tourner la page avec un ex
La sagesse générale dominante est que vous ne pouvez pas obtenir la fermeture de quelqu’un d’autre. Votre ex ne peut pas vous la donner. Vous devez vous la procurer vous-même. Donc, non, ne leur envoyez pas de textos.
Mais ce n’est pas la seule sagesse qui existe.
Parfois, vous avez besoin de régler les derniers détails. Il n’y a rien de mal à envoyer un texto à votre ex pour lui demander s’il serait prêt à discuter de la relation avec vous. Il se peut qu’il ait envie d’avoir cette conversation, ou pas.
Vous ne le saurez pas tant que vous n’aurez pas demandé. Si vous empruntez cette voie, assurez-vous de ne pas créer des attentes irréalistes quant au résultat.
C’est un risque, mais il pourrait s’avérer payant si votre ex est suffisamment mature (et vous aussi) pour discuter des problèmes et parvenir à un accord.
Non – Si rien n’a changé avec l’ex
Si vous voulez récupérer votre ex mais qu’absolument rien n’a changé avec lui, ne lui envoyez pas de texto. Épargnez-vous des peines de cœur. Vous devez aller de l’avant.
Si cela doit se faire, ils vont reprendre leur vie en main et revenir. Vous ne pouvez vous concentrer que sur la mise en ordre de la vôtre.
Ne vous engagez pas dans les mêmes schémas relationnels en espérant des résultats différents. Cela ne fonctionnera pas. Au lieu de cela, laissez-les vivre leur vie et ayez confiance que ce qui vous est destiné ne va pas vous passer sous le nez.
Oui – Si vous devez vous excuser
Si vous avez besoin de présenter des excuses, vous devez envoyer un texto. Appeler ou écrire une lettre ou voir quelqu’un en personne sont également des options acceptables. Si vous voulez assumer la responsabilité de votre comportement, faites-le.
Mais ne le faites pas pour les manipuler afin qu’ils vous pardonnent.
Ils ne vous pardonneront peut-être jamais. C’est leur droit. S’excuser, c’est pour vous, pas pour eux.
Ne perdez pas de vue que les excuses nécessitent une responsabilisation, une réparation et un véritable remords. N’essayez pas de pointer du doigt tout ce qu’ils ont fait de mal ou d’insister sur un chemin pour arranger les choses. Tout ce que vous pouvez faire est de dire que vous êtes désolé, et si vous êtes désolé, vous devez absolument le dire.
Non – Si vous avez déjà envoyé un double texto sans réponse
Si vous avez envoyé plusieurs textos sans obtenir de réponse, non, vous n’avez pas besoin de leur envoyer un nouveau texto. De nombreuses personnes trouveront que les textos répétés sont accablants, odieux et exigeants.
Est-ce que vous êtes un Clinger de stade 5 ? Cela pourrait sembler être le cas.
Les gens vont revenir à la charge.
Les gens vous rappelleront quand ils auront le temps. Ou ils ne le feront pas. Dans les deux cas, c’est une information dont vous avez besoin. Ne continuez pas à envoyer des textos jusqu’à ce qu’ils vous répondent.
Oui – Si vous ne le regretterez pas demain
Si vous ne regretterez pas le texte demain, envoyez-le. Mais n’envoyez pas un texte parce que vous vous sentez seul et excité à minuit, mais que vous en aurez fini avec ce sentiment au matin.
Assurez-vous que votre texte est authentique par rapport à ce que vous ressentez globalement, et non par rapport à ce que vous ressentez sur le moment.
Évaluez si vous le regretterez plus tard. C’est important. Faites un bon choix pour le futur vous.
L’important, c’est d’avoir un texte authentique.
Non – Si cette personne vous a déjà « ghosté »
Si cette personne vous a déjà ghosté, arrêtez de lui envoyer des textos. Arrêtez. Vous savez que la réponse est non, mais pour une raison quelconque, vous donnez encore une chance à cette personne.
Le ghosting est un manque de respect.
Respectez-vous suffisamment pour vous éloigner.
Est-ce que vous leur trouvez des excuses ? Est-ce que vous venez littéralement de penser à une excuse ? Arrêtez cela. Ils sont capables de prendre des décisions. Tenez-les responsables de leurs choix. Vous méritez mieux que quelqu’un qui vous fantôme.
Non – Si vous avez besoin de parler de la direction que prend la relation
Vous avez besoin de parler de la direction que prend la relation ? Ne l’envoyez pas par texto. C’est une conversation en personne.
Prévoyez un rendez-vous pour en discuter si vous le souhaitez, mais ne commencez pas par « nous devons parler ». Tout le monde déteste ça. C’est anxiogène.
Les conversations sérieuses ne sont pas faites pour les textos. Montrez à quelqu’un la courtoisie élémentaire d’avoir ces conversations en personne ou au moins avec un appel téléphonique.
Si cela doit déclencher une dispute ou blesser des sentiments, gardez cela pour le moment où vous pouvez les regarder dans les yeux et le faire. Ne choisissez pas la solution de facilité – sauf si la relation est toxique ou abusive.
Non – Si vous êtes dans une relation avec quelqu’un
Si vous êtes dans une relation, vous n’avez absolument rien à faire en envoyant un texto à une personne qui vous attire et qui n’est pas votre moitié.
N’essayez pas d’appeler ça des amis pendant que vous flirtez. Ne soyez pas la personne qui est occupée à garder ses options futures ouvertes, juste au cas où.
Ayez un peu d’intégrité, de respect de soi et des autres en vous engageant dans la relation dans laquelle vous êtes ou en la quittant.
N’ouvrez pas de lignes de communication dont votre moitié serait blessée si elle en prenait connaissance.
Il est important que vous ayez une bonne relation.
Soyez meilleur que ça.
Pensées finales
Ne rendez pas vos textos plus compliqués qu’ils ne doivent l’être. Décidez de ce que vous voulez retirer de cette expérience et allez de l’avant. Vous ferez peut-être des erreurs en cours de route.
Ce n’est pas grave. Fais juste de ton mieux pour honorer qui tu es et respecter les autres.
La vérité, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert.
La vérité est que vous connaissez probablement déjà la réponse.
Vous espériez que je dise ce que vous vouliez le plus entendre. Vous pouvez toujours y réfléchir ou y consacrer un peu de temps avant de vous décider. Sachez simplement que si vous faites le mauvais choix, vous pouvez toujours choisir à nouveau – mais une fois que ce texte a été envoyé, il ne peut être « défait ».