5 signes que quelqu’un ne vous aime pas

Ce n’est pas si difficile de savoir si quelqu’un vous aime bien.

Vous savez, quand les gens vous rencontrent, ils vous regardent dans les yeux et vous sourient ? Et quand ils vous parlent, ils écoutent vraiment ce que vous avez à dire ? Et ils se souviennent des petits détails de votre vie et s’y intéressent ? C’est un bon signe que tu leur plais.

Mais parfois, il peut être difficile de savoir si quelqu’un est simplement poli ou si vous lui déplaisez vraiment. Dans cet article, nous allons parler des signes qui indiquent que quelqu’un ne vous aime pas.

1. Ils gardent les conversations très courtes

Comme l’explique la thérapeute conjugale et familiale agréée Katie Ziskind, lorsqu’une personne n’est pas fan de vous, elle gardera les conversations très courtes.

Si vous y réfléchissez, une personne qui apprécie votre compagnie a généralement envie de vous côtoyer et fera un effort pour maintenir la conversation.

Si vous leur posez une question, ils ne répondront probablement pas par un simple oui, un peut-être, ou un non.

Les personnes qui apprécient votre compagnie ont généralement envie d’avoir des conversations courtes.

Ils articuleront une réponse et pourront également vous poser des questions intéressantes.

Au contraire, lorsque quelqu’un ne vous aime pas, vous aurez l’impression qu’il cherche à vous éviter.

Par exemple, si vous entamez une conversation avec elle, elle vous donnera une réponse rapide et superficielle, évitera le contact visuel et, dans certains cas, elle trouvera même une excuse pour s’éloigner.

La personne qui ne vous aime pas ne vous aime pas.

Ce que vous pouvez faire :

Simple, passez à autre chose. Parlez à quelqu’un d’autre.

2. Il se peut qu’ils laissent vos messages non lus et ne répondent jamais

Comme le mentionne Ziskind, « Quelqu’un qui ne vous aime pas pourrait même laisser vos messages non lus et ne pas répondre. »

Cela m’est arrivé, ce n’était pas très agréable, mais j’ai décidé de ne pas le prendre personnellement.

L’année dernière, j’ai envoyé un message à un vieil « ami » que je n’avais pas vu depuis longtemps. Je voulais lui parler d’une opportunité d’emploi dont je savais qu’elle pouvait être intéressée.

Pour faire court, je viens de vérifier cette conversation par curiosité, et le message que je lui ai envoyé il y a plus d’un an apparaît toujours comme non lu.

Ce type de comportement ne signifie pas nécessairement que vous les dérangez ou qu’ils ont quelque chose contre vous.

Cependant, cela signifie probablement qu’ils ne vous considèrent pas comme un ami proche et ne sont pas intéressés à interagir avec vous.

En d’autres termes, ils ne considèrent pas votre relation ou votre amitié comme une priorité.

Ce que vous pouvez faire :

Lorsque quelqu’un laisse votre message non lu pendant deux ans, acceptez simplement son non. Surtout si vous n’avez pas une relation étroite avec eux.

Ce n’est pas quelque chose que vous devez prendre personnellement. Ce que vous pouvez faire, c’est simplement passer à autre chose et vous concentrer sur les personnes qui vous font vous sentir bien.

3. Chaque fois que vous leur parlez, ils semblent distraits

Un autre signe qu’une personne n’apprécie pas tout à fait votre compagnie est qu’elle semble distraite à chaque fois que vous lui parlez.

Au lieu de vous écouter et d’établir un contact visuel, ils regardent autour d’eux et vous pouvez sentir qu’ils ne vous accordent pas toute leur attention.

Et cela se produit chaque fois que vous leur parlez.

Ce que vous pouvez faire :

Simple : ne forcez pas ces conversations. Ayez un peu de respect pour vous-même et parlez aux personnes qui apprécient votre compagnie.

4. Ils ont dit des choses négatives sur vous à d’autres

Comme l’explique la psychologue clinicienne Dena Di Nardo, un autre signe que quelqu’un ne vous aime pas est qu’il parle mal de vous à d’autres personnes lorsque vous n’êtes pas présent.

Lorsque quelqu’un ne vous aime pas, il a tendance à se concentrer principalement sur les traits de caractère qui lui déplaisent.

Parfois, et souvent, cela s’élève au point qu’ils partagent ces impressions négatives avec d’autres personnes.

Ce que vous pouvez faire :

Évitez ces personnes.

5. Leur langage corporel n’est pas ouvert

Ainsi que le mentionne Manat Kaur, psychologue chez MantraCare, l’observation de la communication non verbale peut être un bon moyen de voir si quelqu’un apprécie ou non votre présence.

Une communication non-verbale ouverte signifie généralement que quelqu’un vous apprécie et vous reconnaît.

Dans le même ordre d’idées, lorsque quelqu’un affiche systématiquement un langage corporel fermé avec vous, ce n’est généralement pas un bon signe.

Spécialement si son langage corporel est ouvert avec d’autres personnes.

Quand quelqu’un a un langage corporel fermé, il a tendance à croiser les bras, à croiser les jambes, à pointer son corps loin de vous – en particulier ses pieds, et à maintenir une distance physique par rapport à vous.

Ce que vous pouvez faire :

Si vous voyez systématiquement que quelqu’un a un langage corporel fermé (uniquement) avec vous, n’insistez pas pour lui parler. Passez à autre chose et parlez à quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire