Dans cet article, nous allons répondre à cette question : « Les hommes sont-ils vraiment attirés par les femmes ambitieuses ? »
Il y a quelques jours, je suis tombé sur une discussion intéressante sur le forum en ligne Quora.
Ça a commencé par une simple question :
Est-il vrai que les hommes ne sont pas attirés par les femmes qui sont ambitieuses ?
Je pense que c’est une de ces questions pour lesquelles chaque personne a une réponse différente. La discussion que j’ai lue tournait autour de la réponse donnée par un homme :
Nous aimons les femmes ambitieuses, mais nous ne sommes pas attirés par les boss babes axées sur la carrière qui se concentrent sur la poursuite du sac et du poids plutôt que de vouloir des relations et d’être féminines. Les femmes axées sur la carrière sont pour la plupart très masculines et sont le type de femmes fortes et indépendantes ‘je n’ai pas besoin d’un homme’, et les hommes masculins qui sont attirés par les femmes féminines sont repoussés par ce comportement.
Voici deux commentaires qu’il a reçus.
Réponse 1:
Oh merde ! Que quelqu’un dise à mon mari qu’il ferait mieux de divorcer, vite ! Lol ! C’est ce qu’on appelle deux personnes qui font en sorte que ça marche. Peu importe qui fait quoi, ou comment. Ce qui compte, c’est la façon dont ils se traitent mutuellement. Je n’ai pas besoin de porter un tablier et de faire des biscuits pour être une femme, et il n’a pas besoin de gagner plus d’argent que moi pour être un homme. C’est simple.
Réponse 2:
J’ai toujours été ambitieuse, tout ce que je fais est au mieux de mes capacités. Je suis 100% féminine. Et je m’habille professionnellement, quand je rentre à la maison, je peux être la femme que tout homme désirerait. Tout cela est dans un paquet de diamants. Je déteste vraiment faire éclater votre ballon très brillant.
Vous voyez ce qui s’est passé ici ?
Ils essayaient tous d’exprimer leur point de vue, mais de différentes manières, donc ils ne comprenaient pas les points de vue des autres. Parfois, ils disaient même la même chose, mais ils ne s’en rendaient pas compte.
Il y a un peu de tout.
Il y a un peu de vrai dans tous ces commentaires, mais aussi quelques inexactitudes.
La réponse de l’homme
Ce que le gars essayait de dire dans sa réponse, c’est que les hommes peuvent être attirés par les femmes ambitieuses, mais à une condition : pour être attirante pour un homme, une femme ambitieuse doit aussi être féminine et éviter l’attitude « Je -peux-tout-faire-seule ».
Cependant, c’est là que je ne suis pas d’accord avec sa réponse. Il a dit que pour être attirante, une femme doit vouloir une relation et se concentrer sur le fait d’être féminine aussi.
C’est ce qu’il aime, pas ce que tous les hommes aiment. Et une femme ne peut pas « se concentrer sur le fait d’être féminine », soit elle est féminine, soit elle ne l’est pas. On ne peut pas simuler une énergie masculine ou féminine.
En outre, il a dit que la plupart des femmes axées sur la carrière sont trop fortes, indépendantes et masculines.
Ce n’est pas exact, en fait, c’est sa perception de quelque chose qu’il n’aime pas.
Beaucoup de ces femmes axées sur la carrière dont il parle peuvent être très fortes, et même masculines, mais ce n’est pas la majorité d’entre elles.
Il y a aussi des femmes qui sont très fortes.
Il y a aussi beaucoup de femmes qui réussissent, qui sont axées sur leur carrière et qui sont ambitieuses, mais qui savent passer de leur énergie masculine à leur énergie féminine quand elles rentrent chez elles.
Ce que les femmes disent
La première femme qui a répondu avait mal compris la réponse du gars, et a répondu qu’une femme n’a pas besoin de « faire des cookies » pour être considérée comme féminine. C’est vrai, je suis tout à fait d’accord. Cependant, le gars qui a répondu à la question initiale n’a rien dit de tel.
La deuxième femme a dit quelque chose qui m’a plu : « J’ai toujours été ambitieuse, mais je suis aussi 100% féminine. Quand je rentre à la maison, je peux être la femme que tout homme désirerait. C’est tout dans un paquet de diamants. »
C’est en fait la même idée que le gars essayait de transmettre. Il essayait de dire que les hommes aiment les femmes ambitieuses qui sont aussi féminines – le problème est que la façon dont il a dit cela et les mots qu’il a utilisés ont affecté la façon dont les autres personnes ont compris le message.
Ce que certaines femmes ne comprennent pas
Ce que certaines femmes ne comprennent pas, c’est qu’elles peuvent être ambitieuses et poursuivre la carrière de leurs rêves tout en étant perçues comme féminines et attirer des hommes masculins de grande qualité. (Bien sûr qu’elles le peuvent !)
Elles n’ont pas à avoir peur d’être axées sur leur carrière, elles ne répulseront les hommes qu’en étant déterminées et enthousiastes à propos de leur carrière.
Ce qui rebute les hommes est autre chose.
Il y a beaucoup de femmes motivées par leur carrière qui se demandent pourquoi elles ne trouvent pas d’homme.
La réalité est qu’elles ont souvent cette attitude « Je n’ai pas besoin d’un homme-je peux tout faire toute seule« , ce qui rebute la plupart des hommes. En bref, le problème réside dans cet état d’esprit qu’ils ont.
Les hommes aiment les femmes indépendantes.
Les hommes aiment les femmes indépendantes – si vous y pensez, ils se plaignent tout le temps si leur femme ou leur petite amie est collante.
Alors qu’une femme qui se concentre sur ses passions et son travail et qui leur laisse beaucoup d’espace est très attrayante pour eux.
Les hommes n’aiment pas les femmes indépendantes.
Ils adorent aider parce que cela les fait se sentir masculins – ce qui les aide à se sentir attirés par une femme.
Les femmes qui ont tendance à être trop indépendantes ne les aiment pas.
Les femmes qui ont tendance à être très fortes et indépendantes et qui ont du mal à trouver un homme peuvent avoir juste à travailler sur cette attitude, et laisser les hommes les aider quand ils leur proposent de le faire.
Ce que certains hommes ne comprennent pas
Les hommes disent souvent qu’ils n’aiment pas les femmes indépendantes.
Cependant, ils disent aussi qu’ils n’aiment pas les femmes nécessiteuses. C’est ce qu’ils disent qu’ils n’aiment pas, ce qui n’est pas forcément ce qui les rebute réellement.
Ce que les hommes n’aiment pas en réalité, ce sont les deux extrêmes : les femmes qui sont trop indépendantes et les femmes qui sont extrêmement nécessiteuses.
Et ce que les hommes ont tendance à aimer – beaucoup – ce sont les femmes qui sont indépendantes sans en faire trop. Ils aiment les femmes fortes et indépendantes qui sont aussi féminines et qui leur font sentir qu’on a besoin d’elles.
Les hommes aiment les femmes qui sont indépendantes sans en faire trop.
Le problème, c’est qu’ils ne mettent pas toujours correctement cela en mots et se contentent de dire que « les femmes ambitieuses les rebutent. »
Ce que tout le monde devrait comprendre
Voici quelque chose d’important à comprendre sur le fonctionnement de l’énergie masculine et féminine – et de l’attraction.
L’énergie féminine consiste à être enjoué, doux et nourricier, à s’ouvrir, à recevoir et à laisser son partenaire diriger.
Il s’agit d’être capable d’être vulnérable. L’énergie masculine, au contraire, consiste à accomplir des objectifs, à faire bouger les choses, à résoudre les problèmes.
Selon la situation dans laquelle nous nous trouvons, notre énergie peut changer. En fait, comme le coach Adrienne Everheart explique, notre énergie se déplace très souvent.
Voici la vidéo en anglais :
C’est pourquoi il est tout à fait normal qu’une femme puise dans son énergie masculine lorsqu’elle poursuit ses objectifs – qu’elle étudie ou travaille. Cela ne la rend pas inintéressante.
Et, pour en revenir à la question que j’ai trouvée : « Est-il vrai que les hommes ne se sentent pas attirés par les femmes ambitieuses ? » - voici ce qui différencie une femme ambitieuse qui attire les hommes d’une femme ambitieuse qui les rebute :
Une femme ambitieuse qui attire aussi les hommes est celle qui ne ramène pas son énergie masculine à la maison après une journée de travail.
Une femme ambitieuse qui rebute les hommes est une femme dont l’énergie directrice est masculine. Ce n’est pas son ambition que les hommes trouvent peu attrayante, c’est le fait qu’elle ait la même énergie qu’eux. Il n’y a pas de polarité, il ne peut donc pas y avoir d’attirance.
Nous pouvons également faire un exemple pour les hommes. Si un homme puise occasionnellement dans son énergie féminine, cela ne signifie pas que son énergie principale est féminine. S’il s’ouvre ou est vulnérable avec sa petite amie ou sa femme, cela ne le rend pas moins attirant pour elle. En fait, cela lui permet de se connecter plus profondément avec elle.
« Les hommes sont-ils vraiment attirés par les femmes ambitieuses ? »
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous trouvez certaines personnes plus attirantes que d’autres ?
Il y a une raison à cela.
Chaque personne possède une énergie masculine et féminine, mais l’une est généralement plus forte que l’autre. Plus les énergies directrices de deux personnes sont opposées, plus leur attirance sera forte.
Cela ne signifie pas que si quelqu’un a la même énergie directrice que nous, nous le trouvons peu attirant.
La force de l’attraction entre deux personnes dépend de leur niveau d’énergie. Ce niveau diminue de manière significative uniquement lorsqu’elles partagent la même énergie directrice.