Si vous vous demandez si vous plaisez ou non à une femme, il y a quelques signes à observer – et si vous faites attention, ils peuvent être assez faciles à repérer.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons aborder certains de ces signes évidents qui montrent qu’une fille vous aime bien mais qu’elle essaie de ne pas le montrer.
Si vous faites partie de la scène des rencontres, vous avez probablement entendu dire que les femmes sont difficiles à lire – qu’elles parlent en code et qu’il est difficile de savoir si elle pense ce qu’elle dit ou si elle dit ce qu’elle pense.
Mais la vérité est que certaines femmes jouent des jeux, et nous l’attribuons à leur sexe plutôt qu’à une immaturité émotionnelle et relationnelle.
Un partenaire mature et sain ne joue pas à des jeux : la plupart du temps, lorsque quelqu’un nous plaît – même lorsque nous essayons d’être cool – c’est assez évident.
Voici les signes qu’une fille vous aime bien, même si elle essaie de ne pas le montrer
Les femmes ne sont pas une espèce totalement différente des hommes, des personnes de genre fluide ou de genre binaire.
A mesure que nous développons l’intelligence émotionnelle et la conscience de soi personnelle, il devient plus facile de voir les signes qui indiquent qu’une personne est intéressée – tout comme il est plus facile de savoir quand elle n’est tout simplement pas si intéressée que ça.
Les recherches ont révélé que l’amour romantique contient trois éléments clés : la convoitise, l’attraction et l’attachement.
Si vous lisez son langage corporel et que vous remarquez des signes de ces trois éléments, vous avez des raisons d’espérer qu’elle craque pour vous.
1. Elle sourit quand elle vous voit
L’un des principaux signes qu’une fille vous aime bien mais qu’elle essaie de ne pas le montrer est le sourire de Duchenne – ce sourire authentique qu’elle peut difficilement contrôler.
Quand elle vous voit entrer dans une pièce, elle s’illumine. Elle a un de ces sourires qui remonte jusqu’à ses yeux et les illumine.
Même si elle détourne immédiatement le regard après vous avoir souri de la sorte, vous avez vu ses véritables sentiments apparaître sur son visage.
La jeune femme est une femme qui a du courage.
Veuillez toutefois prendre note : Tous les sourires ne sont pas identiques. Un petit sourire crispé pourrait communiquer un malaise et non un intérêt.
Un sourire qui se forme sur son visage mais n’atteint pas tout à fait ses yeux pourrait indiquer qu’elle essaie juste d’être polie mais n’est pas vraiment intéressée.
Quoi que fasse son visage, gardez à l’esprit qu’un « non, je ne suis pas intéressée » signifie toujours exactement cela, même si vous préféreriez croire le contraire.
2. Elle vous touche souvent
Quand une femme est intéressée par quelqu’un, elle le touche. Beaucoup.
Le toucher est occasionnel, pas sexuel.
Il peut s’agir de pieds qui se rencontrent sous une table, d’un frôlement de sa main sur la vôtre, d’une étreinte qui s’éternise, ou même simplement d’un appui sur votre épaule.
C’est une chose que même les hommes les plus observateurs manquent parfois. Dans ma dernière relation, je me souviens avoir fait cela, souvent. Toute excuse pour un contact me rendait heureuse, mais il semblait inconscient.
Plus tard, après que la relation ait été établie, j’ai remarqué qu’une femme lui faisait cela lors d’une fête.
Elle ne cessait de faire des attouchements constants, inutiles et désinvoltes pendant qu’elle lui parlait.
Il ne l’a jamais remarqué, mais je l’ai certainement fait en sirotant ma boisson avec amusement. C’est un truc qu’on fait, et vous le verrez si vous êtes attentif.
Il n’y a pas de problème.
3. Elle établit un contact visuel avec vous
L’un des signes les plus clairs qu’une fille vous aime bien, mais qu’elle essaie de ne pas le montrer, c’est la façon dont elle établit un contact visuel avec vous.
Une certaine quantité de contact visuel est juste standard et polie et ne signifie rien ou presque.
Si elle continue à attirer votre regard à travers la pièce ou à laisser le contact visuel s’attarder, cela pourrait signifier que vous lui plaisez et qu’elle essaie simplement de ne pas le montrer.
Vous avez remarqué qu’elle vous regarde totalement ?
C’est un indice assez important qu’elle est au moins attirée – mais est-elle intéressée ?
Peut-être qu’elle est timide. Peut-être qu’elle ne pense pas que vous êtes intéressé par elle.
Il y a tellement de raisons pour lesquelles elle peut ne pas le dire ouvertement, mais lorsque ses yeux continuent de chercher les vôtres, c’est généralement un signe qu’elle est curieuse au strict minimum.
4. Elle vous tag dans des posts (insta, facebook…)
Quelqu’un qui vous marque dans des posts sur les médias sociaux n’essaie pas de cacher son lien avec vous.
En fait, si elle continue à vous taguer dans des posts, elle parle probablement un langage amoureux moderne et très particulier.
Je ne suis pas sûr que celui-ci fera partie des styles de langage amoureux standard, mais il existe certainement.
C’est le cas.
Chaque fois qu’elle vous a tagué, elle a pensé à vous. C’est peut-être un indice qu’elle vous aime bien.
Vous devrez juste découvrir si elle vous aime en tant qu’ami et traite tous ses amis de cette manière ou si elle vous aime d’une manière non platonique et entièrement romantique.
5. Elle rit à toutes vos blagues
Vous pourriez penser que ce n’est pas un indice parce que vous êtes drôle. Tout le monde n’est pas aussi drôle qu’il le pense, mais même si vous êtes hilarant, remarquez quelles blagues la font rire. Est-ce que ce sont toutes les mêmes ? Elle est peut-être intéressée par vous.
Ne vous vexez pas, mais si quelqu’un rit de vos blagues les plus stupides, soit les blagues sont devenues si stupides qu’elles sont réellement drôles, soit la personne qui rit vous aime trop pour être autre chose qu’amusée.
Je détestais les blagues de papa jusqu’à ce que je tombe amoureux la dernière fois.
Alors, elles m’ont réellement fait rire – non pas parce qu’elles étaient devenues plus drôles, mais parce que j’adorais à quel point il les aimait.
6. Elle choisit de s’asseoir près de vous
Si elle peut s’asseoir n’importe où, mais qu’elle choisit de s’asseoir à côté de vous, c’est un signe évident que vous lui plaisez.
D’un autre côté, les autres options étaient peut-être moins souhaitables pour une raison inconnue. Examinons cela de manière logique.
- À quelle distance s’est-elle assise de vous ?
- Vous touchez-vous d’une manière ou d’une autre ?
- Le toucher est-il intentionnel ou parce que la pièce dans laquelle vous vous trouvez a un espace limité ?
- Est-ce que son corps pointe vers vous ou s’éloigne de vous ?
Ces questions peuvent vous aider à décider si elle s’est assise à côté de vous parce que quelqu’un d’autre avait une odeur corporelle et que vous sentez bon, ou si elle vous aime bien mais n’a pas encore eu le courage de le montrer de façon plus évidente.
7. Elle veut que vous rencontriez ses amis
Est-ce qu’elle vous inclut quand elle passe du temps avec ses amis ? Si elle a le béguin, elles le sauront.
Notez si elles semblent vous mater. Il se peut qu’elle veuille un peu d’approbation et de soutien de la part de ses amis avant de déclarer ses intentions.
Si elle a eu des relations difficiles dans le passé, il se peut qu’elle ne fasse pas encore confiance à son propre jugement. Elle pourrait avoir besoin que ses amis fassent une vérification rapide des vibrations pour s’assurer que vous êtes une personne bonne et honnête qui mérite son temps et son énergie.
Si vous passez le test des amis, vous pourriez être présélectionné pour une relation potentielle.
Pouvez-vous être absolument certain que vous lui plaisez ?
Si vous voulez vraiment savoir si elle vous apprécie comme plus qu’un ami, vous devrez peut-être juste demander.
C’est une chose simple qui peut être vraiment effrayante. Après tout, vous risquez d’être rejeté en vous mettant en avant.
Vous avez peut-être peur de rendre les choses gênantes ou de perdre l’amitié, mais voici quelque chose que vous n’avez peut-être pas envisagé : Si elle vous plaît mais qu’elle n’est pas attirée par vous, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rendu les choses gênantes d’une certaine manière.
Au moins, en parler permet d’établir certaines limites.
Les femmes savent toujours quand quelqu’un l’aime. Les hommes y feront souvent référence comme à la « zone d’amis » (friend zone), mais les femmes ont recours à des comportements particuliers pour essayer de rediriger et de repousser gentiment l’attention non désirée.
Nous faisons cela parce qu’un rejet pur et simple n’est pas seulement vulnérable d’un point de vue émotionnel. Il peut être physiquement dangereux de rejeter un homme intéressé.
Il y a aussi un certain malaise à rejeter quelqu’un qui vous a fait comprendre qu’il vous aimait bien et qui ne vous a jamais demandé si vous étiez intéressé par lui.
Lorsque quelqu’un continue à faire des allusions et que l’autre personne continue à faire diversion, quelque chose doit céder.
En fait, si c’est vous qui êtes intéressé, vous pourriez consulter la liste susmentionnée pour voir si l’autre personne s’intéresse à vous.
Si ce n’est pas le cas, toutes les choses que vous faites pour communiquer votre affection peuvent la mettre mal à l’aise.
Cependant, si ces actions sont réciproques, il est peut-être temps pour vous de franchir le pas et de lui demander de sortir avec vous ou même de lui dire que vous êtes intéressé.
Si la fille qui vous aime n’est pas intéressée par vous, il est peut-être temps de vous mettre dans la zone d’amis, de l’oublier et de chercher une meilleure place ailleurs.
Sources :
- https://sitn.hms.harvard.edu/flash/2017/love-actually-science-behind-lust-attraction-companionship/