Comment dire à une fille qu’elle vous plaît ? 5 façons d’avouer vos sentiments

Tu sais que tu craques pour une fille depuis un moment, et que ça commence à devenir vraiment intense ? Vous ne savez pas ce qu’elle ressent pour vous, mais votre estomac fait des sauts périlleux et votre cœur s’emballe chaque fois que vous la voyez.

Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons explorer cinq façons différentes de dire à une fille qu’elle vous plaît.

Le coup de foudre est amusant au début – on a des papillons dans l’estomac et des étoiles dans les yeux. Mais ces sentiments agréables se transforment ensuite en maux d’estomac et en anxiété lorsque vous essayez de savoir si la personne pour laquelle vous avez le béguin vous aime en retour.

Si vous êtes coincé dans votre « crush » et que cela dure depuis un certain temps, il est peut-être temps de lui faire savoir ce que vous ressentez pour elle. Il y a de fortes chances pour qu’elle le sache déjà – les femmes le savent généralement.

Elle attend que VOUS fassiez le premier pas pour cimenter votre relation, quelle qu’elle soit, ou elle cherche un moyen facile de ne pas avoir à faire face à vos sentiments. Dans les deux cas, cependant, des réponses sont nécessaires ! Mais comment parler de mes sentiments à la fille qui me plaît ? Ce site

Comment dire à une fille qu’elle vous plaît ?

Confesser ses sentiments peut être tout aussi effrayant que le risque de rejet, quand on y réfléchit bien.

C’est particulièrement vrai si vous êtes le genre de personne qui ne parle généralement pas de ses sentiments. Vous avez besoin de quelques idées pour mettre vos sentiments à nu ? Voici 5 façons d’avouer. Laquelle fonctionne le mieux pour vous ?

1. Observez l’environnement et ses actions

Cela peut ne pas sembler être une méthode pour se confesser, mais c’est tellement important.

Est-elle en train de s’épancher sur ses sentiments pour quelqu’un d’autre ou de traiter une récente peine de cœur ? Ce n’est probablement pas le moment de lui faire savoir que vous êtes intéressé.

Le timing est vraiment tout.

Une partie de la perception de la situation consiste à prendre une décision.

Si tous les signes sont là pour montrer qu’elle n’est pas intéressée par vous, allez-vous quand même lui dire ce que vous ressentez, soit pour vous défouler, soit au cas où elle vous aimerait secrètement ?

Prêtez attention à ses signaux, et réfléchissez également à ce que vous attendez de la situation. Avant de vous précipiter pour avouer, lisez la pièce. Si des signes indiquent qu’elle vous aime en retour, réfléchissez à la meilleure façon de révéler vos sentiments.

La question est de savoir si vous pouvez lui faire confiance.

Si elle est une personne privée, un étalage voyant devant d’autres personnes l’embarrassera probablement et ne la flattera pas. Un geste dramatique pourrait être perçu comme excessif par quelqu’un qui aime garder les choses simples.

Pendant que vous lisez la pièce, ne pensez pas seulement à votre niveau de confort, mais aussi au sien.

2. Envoyez un cadeau attentionné avec une note

L’une des façons de dire à une fille qu’elle vous plaît est d’envoyer un cadeau attentionné accompagné d’un mot.

Si l’idée d’une conversation en face à face vous stresse, vous devriez envisager cette option.

Les fleurs sont très appréciées.

Les fleurs sont populaires pour une raison, mais demandez-vous si elle aime recevoir des fleurs.

Si vous n’êtes pas sûr, pensez à ce qu’elle aime effectivement.

Un cadeau, quel qu’il soit, avec une note jointe pourrait lui faire savoir que vous avez mis du temps et de la réflexion dans le cadeau.

Les cadeaux sont des cadeaux qui ne sont pas des cadeaux.

Il n’y a aucune garantie qu’il sera reçu comme vous le souhaitez, mais c’est une façon mignonne de faire savoir à quelqu’un que vous l’appréciez.

Veuillez simplement vous assurer que votre note n’est pas si ambiguë qu’elle pense qu’il s’agit d’un geste complètement platonique.

Vous n’arriverez à rien si le cadeau est mal interprété.

Essayez de sortir des sentiers battus avec celui-ci. Qu’est-ce qu’elle aime ?

Quels intérêts partagez-vous ? Il n’est pas nécessaire que ce soit un cadeau coûteux.

C’est juste un moyen de lui faire savoir que vous pensiez à elle et que vous avez choisi une façon réfléchie d’exprimer vos sentiments.

Si vous êtes un artiste, le cadeau peut être une chanson, une œuvre d’art que vous avez réalisée en pensant à elle, ou une sculpture que vous avez fabriquée vous-même.

3. Tester la situation avec un texto

Le texto est le moyen le plus rapide et pourtant le moins personnel de dire à une femme qu’elle vous plaît.

Cette option peut sembler la moins douloureuse en cas de rejet, mais pensez à ce que vous ressentirez si elle ouvre le message et ne répond pas – ou pire, met des lustres à répondre mais vous pouvez voir qu’elle tape et supprime.

Ce n’est pas une option terrible si vous êtes doux, charmant, ou si vous utilisez l’humour.

C’est certainement un moyen de faire savoir rapidement à quelqu’un que vous êtes intéressé et de lui donner l’occasion de partager ce qu’il ressent dans une situation moins pressurisée.

Vous pouvez même tâter le terrain avec quelques allusions préalables – mais gardez à l’esprit que ce que vous voyez comme des « allusions subtiles », les femmes le voient comme des ouvertures flagrantes la plupart du temps.

Lecture recommandée : 11 signes qu’une fille vous aime par texto + quelques conseils en or

4. Ecrivez-lui une lettre

L’une des façons les plus romantiques de dire à une fille qu’elle vous plaît est de lui écrire une lettre.

C’est une façon de lui dire que vous l’aimez.

Cela peut sembler le moins courageux de tous, mais il y a en fait quelque chose de vraiment beau dans une lettre écrite à la main.

Bien sûr, vous pouvez opter pour le courrier électronique, mais la voie du courrier escargot peut être un moyen d’avouer tous vos sentiments avec un peu de romance à l’ancienne.

Comme le mentionne Diana Raab Ph.D. dans un article publié dans Psychology Today, une lettre est un excellent outil pour exprimer vos sentiments.

Si elle vous retourne vos sentiments, cette lettre d’amour pourrait être d’autant plus significative – un précieux souvenir qu’elle pourrait chérir à jamais.

Cela devrait aller sans dire, mais assurez-vous de relire votre propre travail.

Des fautes d’orthographe et de grammaire massives risquent d’enlever de l’impact à la lettre.

Elle n’a pas besoin d’être parfaite, mais elle doit être sincère, honnête, et montrer au moins une tentative de ne pas massacrer entièrement la langue dans laquelle elle a été écrite pour le bien du lecteur.

C’est l’occasion pour vous de dire tout ce que vous voulez dire sans être interrompu ou arrêté avant de pouvoir terminer.

D’une certaine manière, c’est l’une des options les plus vulnérables que vous pouvez choisir, mais cela peut aussi être une belle façon de lui faire savoir à quel point elle compte pour vous.

5. Utilisez des mots d’adulte

Enfin, vous pouvez toujours dire à une fille qu’elle vous plaît en utilisant vos mots d’adulte.

Un de mes amis dit toujours l’expression « mots d’adultes » lorsqu’il parle de communication entre adultes.

C’est un rappel si important qu’en vieillissant, nous devons apprendre les compétences nécessaires pour parler des choses difficiles de la vie.

Lorsque nous utilisons nos mots d’adultes, nous exprimons clairement ce que nous ressentons et ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin.

Nous ne lâchons pas allusion sur allusion en espérant qu’ils nous épargnent de l’inconfort en trouvant la solution pour nous.

La meilleure façon de dire à une femme qu’elle vous plaît est d’utiliser ces mots et de le lui dire tout simplement. Cela peut être inconfortable, mais il en va de même pour le fait d’avoir le béguin et de ne pas l’avouer.

D’une façon ou d’une autre, vous découvrirez si vous lui plaisez ou si vous ne l’intéressez pas du tout. Croyez-la, honorez ce qu’elle dit et n’essayez pas de la convaincre de vous aimer en retour si elle ne le fait pas.

Confesser ce que vous ressentez ne sera pas facile, mais c’est une chose courageuse à faire.

À moins qu’elle ne soit émotionnellement immature, elle appréciera probablement votre honnêteté et vous répondra, avec un peu de chance, en nature ou, à tout le moins, avec gentillesse.

Après votre déclaration

Ce scénario se déroulera probablement de deux façons.

Elle a les mêmes sentiments que vous ou pas. C’est aussi simple que cela.

1. Si elle vous aime bien

Si elle les retourne, vous pouvez décider du type de relation que vous voulez avec elle et de ce que vous voyez pour votre avenir ensemble.

Le fait de l’apprécier ne suffit pas à dire quel type de relation vous voulez. Soyez honnête même si vous ne pensez pas qu’elle veuille ce que vous voulez.

Voulez-vous une relation occasionnelle ? Quelque chose de sérieux ? Cherchez-vous des amis avec des avantages ou voulez-vous sortir avec elle et jouer à l’oreille ?

Ce sont des questions que vous pourriez vous poser avant d’avouer à quel point elle vous plaît. Si vous lui plaisez, vous pouvez toujours faire suivre la confirmation que vous lui plaisez d’une demande de rendez-vous.

La première chose que vous pouvez faire, c’est de lui dire que vous lui plaisez.

Amusez-vous de cette partie. Après l’angoisse d’avoir un coup de cœur, la confirmation qu’elle est tout aussi intéressée par vous est un soulagement.

Cela peut aussi être une sensation euphorique.

Allez-y et surfez sur cette vague, mais gardez à l’esprit que les relations ont des hauts et des bas. N’attendez pas la perfection. Contentez-vous de vous montrer chaque jour pour l’autre.

2. Si elle ne vous aime pas (de cette manière)

Si vous ne lui plaisez pas, rappelez-vous que ce n’est pas personnel, peu importe à quel point cela semble personnel. Ça ne l’est vraiment pas. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas assez bon. Cela signifie simplement que vous ne lui convenez pas.

Elle n’a pas vraiment besoin de justifier pourquoi elle ne vous aime pas. Il peut s’agir d’un manque d’atomes crochus ou d’un trait de caractère qu’elle a remarqué et qui est un facteur de rupture.

Vous ne le saurez peut-être jamais. Vous n’avez pas non plus à le savoir.

Prenez-la au mot et ne la poussez pas à vous en dire plus.

Soyez gentil. C’est la chose la plus importante. Si elle vous rejette, votre enfant intérieur pourrait avoir envie de sortir et de piquer une colère.

Ne le faites pas. Cela peut vraiment vous blesser, mais évitez la tentation de l’insulter ou de vous engager dans une confrontation furieuse parce que vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez.

Ce comportement est émotionnellement immature et pourrait vous coûter toute l’amitié. Au lieu de cela, acceptez calmement le rejet et allez ensuite avoir vos sentiments à ce sujet.

En fin de compte, si elle ne vous aime pas, vous devez le respecter – même si vous ne le comprenez pas. Cela signifie simplement qu’il y a quelqu’un d’autre là-bas qui vous conviendra mieux.

Sentez vos sentiments, puis passez à autre chose afin d’être prêt pour la personne qui ressentira la même chose que vous.

3. Elle n’est pas sûre

Il est toujours possible qu’elle soit celle sur un million qui n’a pas vraiment vu venir les choses. Il se peut qu’elle ne soit pas sûre de ce qu’elle ressent pour vous.

Ce n’est pas un rejet pur et simple.

Au contraire, donnez-lui le temps d’y réfléchir.

Ne la brusquez pas et n’essayez pas de la convaincre de vous choisir. Donnez-lui simplement le temps ou l’espace dont elle a besoin pour savoir où elle en est.

Si, toutefois, elle dit que le moment n’est pas propice ou qu’elle n’est tout simplement pas prête pour une relation, il s’agit en fait d’un rejet la plupart du temps.

Si vous étiez la bonne personne, le timing serait bon. C’est généralement aussi simple que cela.

Bien qu’il puisse y avoir des exceptions à cette règle, si elle y va avec « je ne suis pas prêt pour une relation » ou « ce n’est pas le bon moment », prenez-le comme un rejet et faites ce qu’il faut pour passer à autre chose.

Si elle le pensait vraiment et que ce n’était pas juste un rejet poli, elle tournera autour quand elle sera prête, mais vous ne serez pas coincé dans une salle d’attente jusqu’à ce moment-là.

Il peut être difficile de trouver le courage de dire à la fille qui vous intéresse qu’elle vous plaît.

Personne n’aime être rejeté, mais le côté écrasant d’avoir un coup de cœur peut donner l’impression que vous devez simplement le dire, qu’elle vous retourne ou non vos sentiments.

Comment dire à une fille qu’elle vous plaît, réflexions finales…

Il est temps d’être honnête avec vous-même, et de le faire de la manière la plus vulnérable possible.

Cela fait un moment que vous gardez ce sentiment pour vous, et il est temps que vous le fassiez savoir à quelqu’un d’autre. Tout va bien se passer.

Même si elle ne ressent pas la même chose pour toi – et qui sait ? Peut-être que c’est le cas!- elle appréciera probablement votre honnêteté. Il faut du courage pour être vulnérable et s’ouvrir comme ça. Après tout, on dit que si on ne demande pas, la réponse est toujours non.

Sources :

  • https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-empowerment-diary/201712/letter-writing-sexy-way-connect

Laisser un commentaire