Dans cet article, nous allons parler de la façon de savoir si vous êtes en train de tomber amoureux.
L’amour n’arrive pas quand on le veut. Il frappe quand vous vous y attendez le moins – avec quelqu’un que vous n’auriez probablement jamais imaginé.
C’est vrai : quand on le sait, on le sait. Un jour, vous regardez la personne que vous aimez et vous vous rendez compte qu’elle a quelque chose de différent – et rien ne peut l’empêcher de s’épanouir et de devenir ce qu’elle est censée être.
Comment savoir que vous êtes en train de tomber amoureux ?
Cela peut se produire avec la personne que vous fréquentez, avec votre meilleur ami, avec quelqu’un que vous n’avez jamais croisé qu’en face à face.
Alors que c’est un sentiment que vous reconnaîtrez malgré le fait que vous ne l’ayez jamais ressenti auparavant, voici quelques signes que vous êtes en train de tomber amoureux.
1. Vous avez l’impression de voler
Les couleurs semblent plus vives, le monde semble plus plein d’espoir, et l’impossible devient possible. J’ai entendu beaucoup d’amis dire qu’ils ne veulent pas être dans une relation parce qu’ils ne veulent pas être « attachés ».
Mais la bonne relation ne ressemble pas à un piège. Elle vous libère.
« Lorsque vous tombez amoureux pour la première fois, la dopamine, la substance chimique du cerveau associée à la récompense, est particulièrement active. C’est un intensificateur d’humeur, de sorte que les gens se sentent extrêmement positifs et très appréciés « , a déclaré Le Dr Helen Riess, directrice du programme d’empathie et de science relationnelle au Massachusetts General Hospital.
Si vous avez l’impression de voler ou de flotter, c’est un signe que vous êtes en train de tomber amoureux.
2. Vous savez que vous tombez amoureux lorsque vos vies s’entremêlent
L’un des signes que vous tombez amoureux est que vous n’envisagez plus un avenir qui n’inclut pas votre partenaire.
Ils sont là quand vous obtenez l’emploi de vos rêves, quand vous faites l’épicerie, quand vous planifiez un voyage en camping dans trois mois.
Les deux partenaires sont là quand ils sont ensemble.
« Nous avons fait une vie à deux », comme l’a écrit une fois ma copine. Vous n’imaginez pas seulement des rendez-vous et des voyages, mais aussi des brunchs du dimanche et des binge-watching du mardi soir.
Vous vivez votre vie, et eux aussi, mais ils sont maintenant entrelacés, comme des lianes attachées autour d’une même branche.
3. Vous voulez que votre partenaire se sente aimé
Lorsque vous commencez à sortir ensemble, tout ce qui vous intéresse, c’est de flirter. Vous voulez vous assurer que votre partenaire sait que vous le désirez, ce qui est une bonne chose.
Mais une fois que vous commencerez à tomber amoureux, vous ressentirez le besoin de vous assurer que votre partenaire se sent également aimé. Vous voulez qu’il ou elle sache que vous serez là quand il ou elle aura besoin de vous et que vous ferez un effort lorsqu’il ou elle se sentira triste ou stressé.
Vous faites leur café le matin, et vous leur tenez la main lorsque vous sortez. Il ne s’agit pas seulement de désir, mais de sécurité et de confort.
4. Vous vous accrochez à chacun de leurs mots
Au début, nous faisons tout notre possible pour nous rendre intéressants. Nous partageons nos meilleures histoires, les plus intéressantes et les plus drôles.
Mais plus tard, vous vous retrouvez également à vous soucier de la façon dont leur journée s’est déroulée, s’ils ont bien dormi ou non, de leurs rêves et de ce contre quoi ils ont lutté au travail. Vous consommez leurs mots comme vous le feriez avec votre roman préféré.
C’est le cas.
Tout ce qu’ils disent vaut la peine d’être écouté. Ce que vous auriez pu trouver ennuyeux hier, vous le trouvez intéressant aujourd’hui, simplement parce que ce sont eux qui le disent.
« Lorsque nous tombons amoureux, nous avons tendance à « étudier les moindres mouvements, gestes et paroles de notre bien-aimé avec un intérêt inébranlable, désireux de tout savoir sur cette créature fascinante et unique en son genre », explique Maci Daye, sexothérapeute certifiée.
5. Les choses les plus simples vous rendent heureux quand vous êtes amoureux
Parfois, je regarde ma petite amie quand elle lit et je peux sentir le soleil se lever dans ma poitrine. Elle a un certain sourire qui ne montre qu’une partie de ses deux dents de devant et que je trouve infiniment attachant.
Plus vous tombez amoureux, moins il vous faut pour tomber amoureux plus profondément.
Les petites choses deviennent les grandes choses. Et les actions sans signification deviennent les plus significatives. Il n’en faut pas plus pour que votre cœur batte hors de votre poitrine, et c’est un signe que vous tombez amoureux.
6. Ils deviennent votre lieu sûr
Votre partenaire passe du statut de personne à laquelle vous vous êtes timidement ouvert, à celui de personne que vous appelez à la seconde où quelque chose ne va pas.
Après une longue journée, c’est dans leurs bras que vous voulez tomber.
Ils sont l’épaule sur laquelle vous voulez pleurer. Je me souviens du jour où j’ai cessé de penser : « Je veux juste rentrer chez moi et dormir », et où j’ai plutôt pensé : « Je veux juste aller la voir et la serrer dans mes bras. » Votre partenaire devient votre sécurité et votre confort.
Madeline Cooper, LCSW, psychothérapeute et sexologue certifiée a partagé que, « lorsque nous ressentons un attachement à un partenaire, notre corps reconnaît un sentiment de sécurité ».
L’amour durable donne le sentiment d’avoir une base solide, un espace sûr où l’on peut partager son moi intérieur et être vulnérable avec ses sentiments. »
7. Vous vous sentez enfin à l’aise pour être vous-même
Vous n’avez plus besoin de vous habiller pour impressionner, ni de prendre de petites bouchées soignées de votre nourriture, ni de faire taire votre rire bruyant.
Votre rire résonne sur les murs, vous avez de la sauce buffle sur le menton et vous bavez sur leur chemise lorsque vous vous endormez sur leur poitrine. Et le plus beau, c’est qu’ils vous adorent pour ça.
La vie est belle.
Vous pouvez être vous-même. Votre moi bizarre, fou, paresseux et opiniâtre.
Mais un autre signe que vous tombez amoureux est que vous adorez aussi leurs imperfections et leur désordre.
Lors de ces journées de paresse et de désordre passées à manger trop de pizza, vous finissez tous les deux, d’une manière ou d’une autre, par tomber plus profondément amoureux.
8. Ils sont votre premier appel lorsque vous avez de bonnes nouvelles
De même que cette personne est votre lieu sûr, elle est aussi l’incarnation de votre fête personnelle. Lorsque vous avez de bonnes nouvelles, vous les appelez ou leur envoyez instantanément un texto.
Quand vous obtenez le poste, c’est la personne avec qui vous voulez fêter ça.
« Le signe le plus révélateur [que vous êtes en train de tomber amoureux] est si vous vous retrouvez à vouloir divulguer le plus de choses possibles avec votre intérêt amoureux, d’une petite victoire au travail à votre histoire relationnelle. »
Alors que j’approchais de la fin de mon entretien pour mon emploi actuel, le responsable des RH m’a dit : « J’aimerais vous proposer le poste dès maintenant », et j’étais tellement excité à l’idée de le dire à ma petite amie que j’ai fait un trou noir en imaginant à quel point elle serait heureuse.
Si votre personne est celle avec qui vous voulez faire la fête, c’est un signe certain que vous êtes en train de tomber amoureux.
9. Vous leur donnez la priorité
Votre partenaire ne doit pas nécessairement être votre priorité numéro un – ou votre priorité numéro un tout le temps. Mais un signe que vous êtes en train de tomber amoureux est que vous leur faites de la place sans y penser.
Ma petite amie et moi sommes dans une relation à distance.
Alors que certains couples sont d’accord pour ne se parler que quelques fois par semaine, nous préférons parler tous les jours, même si ce n’est que pendant une demi-heure.
Elle s’endort généralement vers trois heures de l’après-midi (à mon heure), c’est pourquoi je préfère garder mes matinées libres pour que nous puissions parler.
Il y a deux semaines, j’ai eu trois quarts de travail matinaux d’affilée, ce qui signifie que nous n’avons pas pu nous parler. Plutôt que de garder un de ces quarts, je l’ai donné et j’ai pris un quart de nuit pour que ma copine et moi puissions parler. C’était un choix facile.
Barton Goldsmith, Ph.D., LMFT a écrit : « L’amour a une façon de vous faire sentir généreux. Lorsque vous vous sentez bien à l’intérieur, vous ne pouvez pas éviter d’avoir un petit débordement. Bien sûr, vous avez envie de faire de belles choses pour votre moitié. »
10. Vous voulez être une meilleure personne
Je suis sûr que vous avez entendu cette réplique dans des livres et des films : « Tu me donnes envie d’être une meilleure personne ». Un signe que vous êtes en train de tomber amoureux est que cette ligne devient votre réalité.
Vous constaterez probablement que vous voulez être une meilleure personne pour votre partenaire.
Vous voudrez améliorer vos compétences en communication, affronter les traumatismes du passé ou travailler sur les problèmes d’engagement.
C’est la principale raison pour laquelle les gens disent que les relations sont difficiles : parce qu’il y a beaucoup de choses à affronter – pas seulement sur le plan personnel, mais aussi avec votre partenaire.
C’est la raison principale pour laquelle les gens disent que les relations sont difficiles.
Cependant, vous voulez aussi devenir une meilleure personne pour vous-même et pour les gens qui vous entourent. Vous pourriez agir de manière plus gentille, être plus à l’écoute ou être plus altruiste.
Signes que vous êtes en train de tomber amoureux – Récap
Tomber amoureux est un sentiment différent pour chacun, mais la plupart des signes sont les mêmes.
Si vous voulez savoir si vous êtes en train de tomber amoureux de votre partenaire (ou de quelqu’un d’autre), voici les dix signes que vous êtes en train de tomber amoureux, en résumé :
- Vous avez l’impression de voler
-
Vous savez que vous tombez amoureux lorsque vos vies s’entremêlent
-
Vous voulez que votre partenaire se sente aimé
-
Vous vous accrochez à chacun de leurs mots
-
Les choses les plus simples vous rendent heureux quand vous êtes amoureux
-
Ils deviennent votre lieu sûr
-
Vous vous sentez enfin à l’aise pour être vous-même
-
Ils sont votre premier appel lorsque vous avez de bonnes nouvelles
-
Vous leur donnez la priorité
-
Vous voulez être une meilleure personne
Tomber amoureux peut être effrayant, mais si vous le sentez, n’ayez pas peur de dire ces trois mots quand le moment vous semble propice.
Sources :
- https://www.psychologytoday.com/us/blog/emotional-fitness/201405/what-love-gives-you
- https://www.glamour.com/story/falling-in-love-signs
- https://time.com/5136409/health-benefits-love/