17 signes que votre mari ne vous apprécie plus

Quand je me suis mariée, je n’avais aucune idée de ce dans quoi je m’engageais.

Je savais que les mariages ont des hauts et des bas, des moments difficiles. Mais je n’avais pas réalisé à quel point ces moments pouvaient arriver rapidement, ni à quelle fréquence.

Il n’a pas fallu longtemps pour que je commence à me demander si mon mariage suivait un cycle naturel ou si mon mari ne se souciait tout simplement plus de moi.

Il m’a fallu du temps pour me rendre à l’évidence, mais quand j’y suis parvenue, il était difficile de ne pas voir les signes partout. Il y a une différence entre traverser des périodes difficiles et vivre dans une agitation constante. Les moments difficiles passeront si vous êtes prêts à les traverser ensemble avec amour et effort. Sans amour ni effort, les relations s’effritent.

20 Signes que votre mari ne vous apprécie plus

1. Il méprise vos opinions

Mon ex préférait l’opinion d’inconnus sur Internet à la mienne. Je veux dire cela très littéralement.

J’avais une maîtrise et je travaillais comme thérapeute, et il croyait encore un homme au hasard sur YouTube plutôt que mon expérience vécue ou mon expertise académique.

Un mari qui rejette vos opinions ne vous estime pas. En fait, cette liste peut s’appliquer à n’importe quel sexe, mais comme j’étais mariée à un homme, nous resterons uniformes.

Sachez simplement que la personne que vous épousez ou dont vous êtes le partenaire doit valoriser vos opinions. Elle ne peut pas vous estimer autrement.

La personne qui vous épouse ou qui est votre partenaire doit apprécier vos opinions.

2. Il prend des décisions importantes sans vous en parler

Les maris qui n’accordent pas d’importance à leur épouse prennent des décisions seuls. S’il effectue un achat important sans vous en toucher le moindre mot, cela ne va pas.

Les décisions importantes doivent être prises ensemble. Tout le reste montre qu’il accorde plus d’importance à ses propres besoins et opinions qu’à la relation.

Les décisions importantes doivent être prises ensemble.

S’il ne vous accorde pas d’importance, vous le verrez dans de nombreuses situations. Vous le verrez entrer en jeu dans vos finances en particulier, mais cela pourrait également se produire avec des décisions de carrière et même d’éducation.

Il vous montre encore et encore que votre opinion n’est pas un facteur clé dans ses décisions.

3. Il vous parle de manière irrespectueuse

C’est l’un des principaux signes que votre mari ne vous estime pas.

S’il vous insulte, crie ou vous traite de manière irrespectueuse, il est clair qu’il ne vous estime pas. Ce n’est pas ainsi que l’on parle à une personne qui vous est chère.

C’est la façon dont vous parlez à quelqu’un dont vous ne vous souciez pas.

Réfléchissez à cela. Voulez-vous que votre conjoint soit une personne qui vous marche dessus ou qui se tient à vos côtés quoi qu’il arrive ?

La réponse pourrait être évidente, mais votre prochaine étape pourrait l’être moins. Voulez-vous tenter de sauver la relation et apprendre de meilleures techniques de communication ensemble ? Vous ne pouvez pas le faire seul.

4. Il préfère le temps passé seul au temps passé avec vous

Mon ex passait de plus en plus de temps seul ou avec des amis. On aurait dit qu’il abandonnait tout projet auquel je montrais de l’intérêt et choisissait de faire quelque chose que je trouverais défavorable.

Il préférait être seul plutôt qu’avec moi, et ce n’était pas seulement de temps en temps. C’est devenu tout le temps.

Il y a peu de choses plus solitaires que d’être dans une relation tout en se sentant complètement coupé du monde.

Je n’avais pas un énorme système de soutien, et la personne à qui j’avais fait des promesses ne voulait plus rien avoir à faire avec moi. C’était déchirant sur le moment, mais cela montrait clairement ses priorités ainsi que sa vision de moi.

5. Il ne vous témoigne plus aucune affection

L’affection est l’une des premières choses à disparaître. Dites adieu aux noms d’animaux, aux mèmes mignons et aux gifs doux. Même les emojis pourraient quitter la relation. Tous les types d’affection diminuent jusqu’à ce que vous vous demandiez où tout cela est passé.

Ce n’est pas seulement le stress du travail ou de la vie. Il semble avoir disparu pour de bon. Non seulement cela, mais lorsque vous lui dites que vous avez besoin de plus d’affection, il est dédaigneux. Il ne vous estime pas, et ses actions crient plus fort que les mots.

6. Il vous trompe

S’il vous trompe, il ne vous respecte pas et ne vous estime pas. Point final. Fin.

Toute tromperie, quelle qu’en soit la raison, est un signe qu’il ne vous estime pas.

Aucune excuse ne le justifiera. S’il vous accordait de l’importance, il ne coucherait pas avec quelqu’un d’autre.

7. Il ne prendra pas de temps pour vous

Il a du temps pour tout et n’importe quoi d’autre que vous ? C’est fréquent lorsqu’il ne vous accorde plus d’importance. Il prend le temps de faire ce qu’il apprécie de faire.

Si vous ne faites pas cette liste, les choses qu’il est censé faire avec vous seront probablement rayées comme si elles n’avaient pas d’importance. Parce qu’elles n’en ont pas. Pour lui.

S’il ne veut pas prendre le temps de passer du temps avec vous ou de vous parler, il ne montre pas qu’il vous apprécie.

Cela ne veut pas dire qu’il doit tout laisser tomber quand vous le voulez, mais il est important qu’il trouve du temps pour vous dans sa vie. Sinon, ne seriez-vous pas mieux seule ?

8. Il rompt ses promesses

Un homme qui ne vous estime plus brisera ses promesses. Ces vœux d’aimer, d’honorer et de chérir ? Eh bien, ils sont tous brisés maintenant. Dans la maladie et dans la santé ? Ceux-là aussi sont brisés.

Vous vous demandez à quoi servaient même les vœux s’il n’allait pas les respecter.

Les promesses non tenues brisent la confiance dans la relation. Au fil du temps, il n’y a plus de relation – juste un accord juridiquement contraignant que vous êtes probablement tenté de dissoudre.

Pourquoi restez-vous si toutes les bonnes promesses sont rompues ?

Les promesses non tenues.

9. Il fait des plans sans vous inclure

Il planifie des choses qui ne vous incluent tout simplement pas. Les billets qu’il a obtenus pour le grand match – il n’en a pas acheté un pour vous. Le concert auquel il voulait aller – il a une excuse pour que vous ne puissiez pas y aller.

La réunion de famille à laquelle il va le week-end prochain – ce n’est pas pour les conjoints. Il y a toujours une raison pour laquelle vous êtes mise à l’écart, mais cela ne veut pas dire que ce sont de bonnes raisons.

C’est le cas.

Ses plans pour vous laisser de côté ne sont pas involontaires. Vous n’êtes tout simplement plus important. Il ne ressent pas le besoin de vous faire sentir inclus. C’est comme s’il était célibataire même s’il ne l’est très certainement pas.

10. Il prête plus d’attention à son téléphone qu’à vous

A-t-il l’air d’être plus attaché à son téléphone qu’à vous ? Saute-t-il sur place pour prendre chaque appel et répondre à chaque message ?

Ou pire – s’implique-t-il en jouant à des jeux ou en faisant défiler les médias sociaux.

C’est le cas.

S’il accorde plus d’attention à son téléphone qu’à vous, il ne montre pas qu’il accorde de l’importance à vos interactions. C’est impoli et irrespectueux.

S’il veut épouser son téléphone, il doit d’abord divorcer de vous. Sinon, il doit apprendre à faire abstraction de la technologie et à se brancher sur son mariage.

11. Il n’écoute pas quand vous essayez de lui parler

Lorsque vous essayez d’avoir des conversations avec lui, vous savez qu’il n’écoute pas. Il ne se soucie vraiment pas de ce que vous dites. Parfois, il essaie de faire semblant. D’autres fois, il n’essaie même pas.

Il n’est tout simplement pas intéressé par ce que vous avez à dire.

C’est incroyablement blessant, mais c’est aussi un signe clair qu’il ne vous apprécie pas. Vous essayez de lui dire quelque chose d’important, et il est plongé dans une vidéo YouTube sur les chaussures.

Ou vous voulez lui donner des nouvelles de votre journée, mais il est trop occupé à envoyer des messages à ses copains. Ça fait mal, et ce n’est pas gentil. Vous méritez tellement mieux.

12. Vous ne lui manquez pas quand vous êtes absent

Lorsque vous partez pour le travail ou pour voir votre famille, vous ne lui manquez pas. Il ne le dit pas et n’agit pas comme tel. C’est comme s’il ne se souciait pas de savoir si vous êtes là ou non.

C’est comme s’il ne se souciait pas de savoir si vous êtes là ou non.

La vérité froide et dure est qu’il s’en fiche. Il ne vous apprécie pas. Vous ne lui manquez pas quand vous n’êtes pas là. Vous pouvez vous souvenir d’une époque où il le faisait, mais cette époque est révolue depuis longtemps.

La vérité froide et dure, c’est qu’il ne s’intéresse pas à vous.

13. Il n’a aucun intérêt à résoudre les problèmes de la relation

Il voit les problèmes de la relation mais n’a aucun intérêt à les régler. Il préfère les éviter, les nier ou vous dire de vous en remettre. Il ne va pas changer. Pourquoi ne le faites-vous pas ?

Il ne vous estime pas, alors pourquoi mettrait-il du travail dans la relation ? Il se contente de faire de la roue libre pour le moment – peut-être même qu’il attend de voir ce que vous allez faire.

Il ne se soucie pas de résoudre les problèmes car il ne voit rien qui vaille la peine d’être sauvé.

14. Il trouve constamment des défauts chez vous

Vous ne pouvez rien faire de bien. Il critique constamment tout ce que vous dites ou faites. Aucune quantité d’essais n’est jamais suffisante.

Il y a toujours un problème.

Vous avez l’impression de le laisser constamment tomber. Vous avez l’impression que vous n’êtes tout simplement plus assez, et vous ne savez pas comment être plus.

Vous faites tout ce que vous pouvez et ne parvenez tout simplement pas à vous mesurer à ses normes irréalistes. Il place la barre très haut parce qu’il ne vous estime plus, et non parce que vous n’avez plus de valeur.

15. Il parle mal de vous aux autres personnes de sa vie

Il dit du mal de vous à ses amis, sa famille et ses collègues. Avez-vous remarqué qu’ils vous traitent différemment maintenant ? Cela pourrait être parce qu’il vous fait mal paraître pour qu’il puisse bien paraître.

Il ne peut pas sortir de cette relation sous un bon jour si vous avez l’air de faire tout ce que vous pouvez pour sauver la relation.

Non, il a besoin que vous ayez l’air d’être le problème. Il a besoin d’apparaître comme l’homme de valeur qui était avec une femme qui lui a fait du tort, ou ses histoires au fil des ans s’écrouleront.

Il prépare le terrain, et c’est parce qu’il ne vous estime tout simplement plus.

16. Il n’est pas intéressé par l’intimité avec vous

Auparavant, son désir pour vous était évident. Il prenait toujours l’initiative de l’intimité. Puis, tout a changé. Il a mal à la tête. Il est fatigué.

Il doit se lever tôt pour aller travailler. Les excuses qu’il n’aurait jamais utilisées au début sont utilisées de manière routinière pour se soustraire à la proximité avec vous.

Le manque d’intérêt pour l’intimité pourrait être d’ordre médical. Il pourrait même impliquer sa santé mentale. Cela pourrait également être un signe qu’il ne vous accorde plus d’importance. Il est temps de découvrir lequel des deux il s’agit afin que vous puissiez décider de ce que vous voulez faire à ce sujet.

17. Il ne vous inclut pas dans son avenir

Ses plans pour l’avenir sont absents de vous. Vous remarquez qu’il ne parle pas des prochaines vacances ou des prochaines vacances en famille. Il ne prévoit pas d’être présent. Du moins, il ne prévoit pas de vous garder auprès de lui pour cela.

Qu’il prévoie de vous larguer ou d’attendre passivement que vous le fassiez, il ne fait pas de plans d’avenir en pensant à vous.

Il attend simplement son heure et évalue ses options. Il ne vous estime pas, mais il n’est pas encore prêt à faire ce saut dans le seul inconnu.

Aide pour le conjoint qui ne vous estime pas

Si vous êtes le conjoint que l’autre personne ne valorise plus, voici quelques conseils d’auto-soins pour vous aider pendant que vous décidez ce que vous voulez faire.

  • Voyez un thérapeute. Vous ne savez pas à quel point vous en avez besoin jusqu’à ce que vous y alliez. Faites-moi confiance sur ce point. Vous en avez besoin.
  • Travaillez à renforcer votre amour de soi.
  • Planifiez des rendez-vous entre amis pour atténuer une partie de la solitude que vous pouvez ressentir.
  • Apprenez à connaître les problèmes d’attachement et abordez les vôtres.
  • Apprenez à communiquer clairement vos désirs et vos besoins.
  • Construisez des limites relationnelles plus solides.
  • Pratiquez régulièrement l’auto-soin.
  • Respectez leur niveau d’effort en abaissant le vôtre.
  • Commencez à vous concentrer sur votre relation avec VOUS, plutôt que sur votre relation avec eux.

Lorsque vous êtes dans une relation et que vous savez qu’elle ne fonctionne pas, il peut être difficile de savoir quoi faire.

Vous avez peut-être l’impression d’être coincé dans une relation toxique ou de ne pas avoir la force de mettre fin à la relation avec la personne que vous aimez. Vous avez peut-être l’impression que la seule autre option est de rester dans cette relation, même si vous êtes malheureux, et ce n’est pas une option pour vous.

Vous méritez mieux que cela. Vous méritez d’être aimée, valorisée et appréciée par quelqu’un qui pense avoir de la chance de vous avoir dans sa vie. Si cette personne ne pense pas de cette façon… il est peut-être temps pour elle de s’en aller.

J’espère que vous trouverez en vous la force de faire ce qui doit être fait ensuite. Qu’il s’agisse de vous battre pour votre relation ou de dire au revoir, je vous souhaite la guérison, le bonheur et un amour inébranlable pour vous-même qui ne vous fera plus jamais douter de votre valeur intrinsèque !

Sources :

  • https://www.psychologytoday.com/us/blog/friendship-20/201812/what-does-healthy-relationship-look

Laisser un commentaire