Vous connaissez ce type qui semble toujours être en retrait, mais dont tout le monde dépend ? Celui qui fait tout le travail que personne d’autre ne veut faire ? Celui que vous appelez quand il y a un problème et qui le résout ?
C’est le mâme Delta.
L’homme Delta est un leader discret. Il ne cherche pas à attirer l’attention ou à être félicité, mais il l’obtient quand même, parce qu’il est la colonne vertébrale de tout dans sa vie.
Il n’est peut-être pas la personne la plus impressionnante sur le papier, mais il est fiable et digne de confiance, ce qui le rend indispensable.
Voici 12 signes que vous pourriez être (ou connaître) un homme Delta.
Les traits de caractère d’un homme Delta
1. L’homme Delta a une forte éthique de travail
Le mâle Delta est votre travailleur de tous les jours. Bien que cela indique souvent un emploi de col bleu, l’homme Delta peut être de n’importe quel milieu socio-économique.
Il a une forte éthique de travail et est plus susceptible de faire le travail plutôt que de le déléguer, même s’il occupe un poste de direction.
Le mâle Delta peut parfois en vouloir aux autres parce qu’il travaille si dur. Il n’apprécie pas d’avoir des collègues qui ne tirent pas leur épingle du jeu, et il se sentira utilisé dans les relations où il y a un déséquilibre.
Il ne reconnaît pas toujours son propre rôle dans cette dynamique et se concentrera plutôt sur ses efforts par rapport au travail des autres.
Et il a un fort sens du fair-play et de la justice.
2. Il n’a aucun désir de diriger
Le mâle Delta n’a aucun désir de diriger – mais cela ne veut pas dire que vous ne le trouverez pas occasionnellement dans une position de leader.
Il sera très probablement un patron décontracté qui pourrait parfois faire de la microgestion sur des travailleurs paresseux, mais qui autrement accomplira le minimum de ses tâches avec compétence.
Ne vous attendez pas à ce qu’il fasse des efforts supplémentaires pour gravir les échelons, cependant. Il est fier du travail bien fait, mais il ne veut peut-être pas le surcroît de responsabilités qui accompagne une promotion.
3. Il est un romantique désespéré
Cela pourrait vous surprendre de savoir que l’homme delta est le romantique désespéré des types de personnalité. Il a de grandes idées sur l’amour et la romance, et il est très doué pour planifier la soirée de sortie parfaite.
Il n’est pas rare qu’il ait de grandes idées sur l’amour et la romance.
Bien qu’il soit souvent génial dans une relation ou dans une famille, ses tendances romantiques peuvent aussi être sa perte.
Ses attentes élevées en matière de relations ne sont pas toujours à la hauteur de la réalité de celles-ci. Il peut également avoir l’impression de fournir plus d’efforts dans la relation sans toujours apprécier les contributions de sa partenaire.
Les hommes Delta ont besoin d’une bonne dose d’énergie et d’un bon sens de l’humour.
Le mâle Delta doit équilibrer ses tendances romantiques avec quelques considérations pratiques pour s’épanouir dans ses relations les plus proches.
4. Il est un caméléon de la personnalité
Le mâle Delta est le type de personnalité le plus susceptible d’évoluer vers des rôles alpha, bêta ou même sigma.
Il est un peu un caméléon.
Parce que c’est un travailleur acharné, il peut parfois se retrouver à des postes de direction sans les chercher. Parce qu’il a l’esprit d’équipe, il peut suivre les plans de quelqu’un d’autre quand c’est un bon plan.
Et parce qu’il n’est pas compétitif, il peut assumer la rébellion d’un sigma sans chercher intentionnellement à le faire.
En gros, il peut se déplacer tout autour de la hiérarchie sociale en fonction de ce qui est requis pour le rôle qu’il prend en charge.
5. Il est peu sûr de lui
Même si l’homme Delta a souvent du succès, est travailleur et romantique, il est également peu sûr de lui. Il peut craindre le rejet même s’il désire un partenariat.
Parce qu’il ne court pas après le succès ou ne brigue pas de postes de direction, il peut se considérer comme une option de rencontre moins désirable.
Pour être juste, il ne fait pas l’impression que ferait un mâle alpha ou sigma. Il ne réussit même pas à avoir le soutien discret du mâle bêta.
Il pourrait trouver qu’il est difficile de trouver le bon match énergétique qui ne le poussera pas à diriger quand il ne le veut pas ou qui n’essaiera pas de le faire suivre quand il ne veut pas nécessairement le faire non plus.
Cette dynamique compliquée pourrait le rendre incertain de son rôle dans les relations et peu sûr de lui lors des rendez-vous.
6. Il a souvent mauvais caractère
L’homme Delta peut être aussi détendu qu’ils le sont lorsqu’il n’est pas à l’heure, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas de tempérament. Parce qu’il couve souvent un certain ressentiment, il peut parfois se déchaîner.
C’est en partie parce qu’il est souvent fatigué et surmené que le mâle Delta a un caractère aussi court.
Ses tendances workaholic peuvent alimenter son amour-propre et le respect de ses collègues, mais cela peut aussi l’épuiser.
Parce qu’il n’a pas tendance à apprécier le fitness et qu’il préfère des passe-temps plus détendus, il est également peu probable qu’il dispose d’autant d’exutoires sains pour gérer son stress.
7. Il travaille dur
Vous remarquerez que les hommes Delta travaillent dur et jouent dur. Lorsqu’ils travaillent, ils sont concentrés et productifs. Quand ils sont en vacances, ils veulent simplement se détendre.
L’homme Delta ne va pas vouloir être traîné d’une activité à l’autre pendant ses temps morts. Il est plus enclin à vouloir se détendre avec un verre tout en rattrapant la dernière série en streaming.
L’homme Delta ne veut pas être traîné d’une activité à l’autre pendant son temps libre.
Honnêtement, il l’a mérité. Il travaille tellement dur qu’il est important pour lui de décompresser dès qu’il en a l’occasion.
Bien qu’il soit important de trouver un équilibre sain, la vérité sur les hommes Delta est qu’ils ne font pas bien l’équilibre.
Ils se surmènent la plupart du temps, puis ils zonent lorsqu’ils ne sont pas à l’heure, comme s’ils rattrapaient le temps perdu.
8. L’homme Delta n’est pas compétitif
L’homme Delta peut apprécier les sports et les jeux, mais il n’est tout simplement pas si compétitif. Pas même avec lui-même. Il se targue d’être bon dans les choses, mais il n’essaie pas de s’améliorer.
Il se contente d’un juste milieu et ne ressent pas le besoin de s’efforcer de rivaliser avec qui que ce soit.
Parfois, il peut être négligé pour des promotions ou des relations parce qu’il ne voulait tout simplement pas faire cet effort supplémentaire.
D’un côté, vous savez qu’il ne grimpera sur le corps couché de personne pour arriver là où il va, mais de l’autre, il peut parfois faire le strict minimum et s’attendre à ce que les autres organisent une parade pour le reconnaître.
9. Il veut être respecté pour sa compétence
Les hommes delta valorisent le respect par-dessus tout. Ils ne perdront pas de temps avec des partenaires qui ne respectent pas qui ils sont et ce qu’ils font.
En fait, si vous voulez montrer votre amour à un homme Delta, appréciez-le – avec des mots, des cadeaux et des actions. Reconnaissez ce qu’il fait avec une appréciation sincère.
L’homme Delta n’obtient pas le crédit qu’il mérite. Il peut sortir les poubelles sans dire un mot ou sauter pour aider un ami sans jamais en reparler, c’est pourquoi cela signifie beaucoup pour lui lorsque les autres remarquent ses contributions subtiles mais significatives.
Bien qu’il s’apitoie parfois sur son sort, la plupart du temps, c’est juste un bon gars qui fait ce qu’il peut – et qui souhaite que plus de gens apprécient ce qu’il apporte à la table.
10. Il est enclin à l’auto-sabotage
L’homme Delta est connu pour beaucoup de choses. L’auto-sabotage se trouve être l’une d’entre elles. Le problème, c’est son récit. Il est romantique et travaille dur. Il est compétent et gagne le respect. Toutes les bonnes choses.
Mais le problème de se concentrer sur ses bonnes qualités est qu’il oublie parfois ses propres défauts.
Il peut ne pas voir que ses gestes romantiques viennent avec des ficelles ou que son travail acharné s’accompagne de plaintes ou de jugements sur les performances et les capacités des autres par rapport aux siennes.
Cependant, lorsqu’un homme Delta est capable d’être conscient de lui-même, il peut être le bonhomme heureux de jouer un rôle de soutien dans votre vie.
Il n’a pas cette énergie de leader, mais il est heureux de soutenir la femme leader (ou un autre partenaire) dans ses efforts lorsqu’il s’apprécie lui-même, se sent apprécié par sa partenaire et se concentre sur un travail bien fait.
11. Il est plutôt introverti
Une des raisons pour lesquelles le mâle Delta se classe plus bas dans les hiérarchies sociales est qu’il est introverti. Mais il n’est pas introverti comme le sigma qui peut masquer ces tendances et se fondre dans les environnements sociaux.
Il est juste calme et souvent discret.
Il pourrait être difficile d’apprendre à le connaître au début. Une partie du problème pourrait être sa faible estime de soi, mais l’autre problème est qu’il n’essaie pas de rivaliser avec quelqu’un d’autre pour la lumière des projecteurs.
On dit toujours que ce sont les silencieux qu’il faut surveiller, et l’homme delta peut être silencieux.
Ils peuvent également être le type d’amant fort et silencieux que vous voulez dans votre vie – si vous pouvez attirer votre attention loin des types de personnalité plus forts dans la pièce.
12. Il est secret
L’homme Delta peut aussi être mystérieux. Il n’est pas du genre à étaler ses affaires sur les médias sociaux ou même à partager beaucoup de choses sur sa vie.
Cela peut être irritant pour les partenaires qui aimeraient être officiels sur Facebook ou apparaître dans les bobines Instagram de leur homme Delta. Il peut sembler secret, mais parfois l’homme Delta est juste une personne privée.
Il peut être difficile au début de comprendre s’il est secret ou privé. Si vous êtes en couple avec un homme Delta, vous pouvez vous demander si vous avez rencontré ses amis et sa famille dans la vraie vie.
Si c’est le cas, il est probablement juste privé en ligne mais heureux de vous avoir à son bras lors d’événements réels.
Et si sa version de vous fréquenter implique des motels ou votre appartement et que vous ne connaissez pas ses gens, vous pourriez bien être la pièce annexe.
Ce que vous devez savoir sur l’homme Delta
Ne soyez pas trop rapide à écarter le type ordinaire.
Lorsque vous cherchez un partenaire, il est tentant d’opter pour la personne la plus extravertie et la plus extravertie de la pièce. Mais parfois, vous pouvez trouver ce que vous cherchez juste sous votre nez, et ce n’est pas toujours une mauvaise chose !
Le type ordinaire n’est peut-être pas aussi tape-à-l’œil ou spectaculaire que le grand mâle alpha ou le charismatique sigma, mais il a ses propres forces et ses propres charmes. Il est fiable, stable et gentil ; il travaille dur ; il sait ce qu’il veut dans la vie et comment l’obtenir. Et comme il sait qui il est au fond de lui, il saura aussi comment vous traiter correctement, ce qui ne se produit pas tous les jours ni même tous les ans !
Si vous cherchez quelqu’un qui sait ce qu’il veut et qui va le chercher – sans trop se donner en spectacle – alors il est peut-être temps d’oublier les types tape-à-l’œil qui ne pensent qu’à se faire un nom en plus du vôtre.
Au lieu de cela, donnez une chance à un homme ordinaire comme L’homme Delta : il pourrait bien vous surprendre avec toutes les bonnes choses qu’il a sous son apparence tranquille !